Voitures du futur : les meilleures voitures à attendre pour 2021

Les voitures du futur ce n’est pas seulement des véhicules électriques. Les véhicules à essence et les hybrides sont plus intelligents que jamais avec divers systèmes d’assistance à la conduite, des assistants personnels, une technologie de groupe motopropulseur avancée et de nombreuses fonctions de sécurité.

Dans le passé, les voitures du futur étaient une simple évolution du modèle avant, mais cela a complètement changé. La nature compétitive de l’industrie automobile, associée aux dernières avancées technologiques, ouvrira la voie à des voitures du futur dont nous aurions pu rêver il y a seulement dix ans.
Un bon exemple est le concept Hyundai Prophecy, qui est une superbe voiture électrique autonome dotée de la technologie Blade Runner. Il vient d’une entreprise à laquelle personne ne pensait beaucoup il y a à peine quelques années.

Vous pouvez être intéressé par : 9 astuces à appliquer pour réduire vos coûts d’assurance auto

Ferrari Purosangue 2022

voitures du futur 2021

  • Disponible en : 2021
  • Prix de base : 350000 $ (est.)

Pourquoi cela vaut-il la peine d’attendre : c’est le premier SUV de Ferrari, que dire d’autre ?

Pendant de nombreuses années, Ferrari a promis de ne jamais faire ce que presque tous les constructeurs automobiles ont fait : fabriquer un SUV. C’est pourquoi la firme italienne préfère le terme FUV, qui signifie Ferrari Utility Vehicle. Quoi qu’il en soit, le Purosangue sera beau, bruyant, high-tech et, bien sûr, exceptionnellement rapide.
Nous ne nous attendons pas à trouver un V12 sous le capot, mais un système hybride composé d’un V8 biturbo et d’un ou plusieurs moteurs électriques est probable. Les premières estimations fixent sa puissance à plus de 700 chevaux, mais sous la cote de 986 chevaux du SF90.
La traction intégrale et une suspension réglable devraient garantir au moins un peu de prouesse hors route. Visuellement, le Purosangue empruntera probablement une poignée d’indices de style à la berline GTC4Lusso (photo ci-dessus).

Audi E-Tron GT 2021

voitures du futur Audi 2021

  • Disponible en : 2021
  • Prix de base : 90000 $ (est.)

Pourquoi cela vaut-il la peine d’attendre : c’est le chasseur Tesla d’Audi.

Si vous plissez les yeux, vous verrez peut-être une partie de l’ADN de la Porsche Taycan en regardant le concept Audi E-Tron GT. Ce n’est guère une surprise : les deux berlines électriques sont construites sur les mêmes os. Nous n’avons pas encore vu la version de série de l’élégante quatre portes d’Audi, mais le concept fait vraiment tourner les têtes. Son groupe motopropulseur à deux moteurs lui donne 590 chevaux et lui permet d’atteindre 60 mi / h en 3,5 secondes, tout en gardant le pied baissé, il atteindra 124 mi / h en 12 secondes.

Audi revendique une autonomie de 249 miles sur le cycle de test européen. Nous aurons une meilleure idée de ce à quoi ressemblera la fiche technique lorsque le modèle de production fera ses débuts à la fin de 2020.

Volkswagen ID.4 2021

Volkswagen ID.4 2021

  • Disponible en : 2021 (ou fin 2020)
  • Prix de base : 36000 $ (est.)

Pourquoi cela vaut-il la peine d’attendre : c’est la première voiture électrique conçue à cet effet que Volkswagen vendra aux États-Unis.

L’ID.4 de taille Tiguan est un multisegment électrique qui rejoindra la sous-marque ID de batterie uniquement de Volkswagen. Bien qu’aucune tonne d’informations n’ait été publiée à ce sujet, nous savons qu’une version à propulsion arrière à moteur unique sera disponible au lancement et un modèle à deux moteurs à traction intégrale rejoindra la gamme un peu plus tard. L’ID.4 sera construit sur la plate-forme modulaire MEB de Volkswagen, qui sous-tend également l’ID.3 uniquement européen et l’ID.Buggy que nous avons conduit en Californie en 2019. Il sera ensuite rejoint dans les salles d’exposition par un fourgon électrique inspiré de l’arrière. -autobus motorisé.

Volkswagen Golf GTI 2021

golf 8

  • Disponible en : 2021
  • Prix de base : 29000 $ (est.)

Pourquoi cela vaut-il la peine d’attendre : parce que c’est une icône de hayon qui est pratique, agréable à conduire et abordable.

La prochaine GTI de huitième génération a plus de puissance que son prédécesseur. Cela répond probablement à votre première question. Il est toujours propulsé par un quatre cylindres turbocompressés de 2,0 litres, mais sa puissance atteint désormais 241 chevaux et 273 lb-pi. De couple par rapport à 228 et 258, respectivement, pour le modèle sortant. Volkswagen propose une transmission manuelle à six rapports de série, mais une boîte automatique à double embrayage à sept rapports est proposée moyennant un coût supplémentaire.

Sur le plan technologique, un écran tactile de 10 pouces pour le système d’infodivertissement et un tableau de bord numérique de 10,2 pouces donnent à l’intérieur un look moderne et haut de gamme. Attendez-vous à un peu plus d’espace pour les personnes et l’équipement grâce aux dimensions plus grandes de la Golf de huitième génération. La GTI sera mise en vente en Europe avant d’atteindre l’Amérique du Nord.

BMW i4 2021

voitures du futur BMW

  • Disponible en : 2021
  • Prix de base : 50000 $ (est.)

Pourquoi cela vaut-il la peine d’attendre : c’est la réponse de BMW à la Tesla Model 3.

La i4 sera la troisième voiture i-badgée de BMW lorsqu’elle entrera en production à Munich, en Allemagne, en 2021. Sa batterie au lithium-ion de 80 kWh alimentera un groupe motopropulseur de 530 chevaux qui débloquera un sprint de 3,5 secondes de zéro à 60 mph. Range s’enregistrera à environ 270 miles. Nous n’avons pas encore vu la version de production, mais le concept (illustré ci-dessus) introduit en 2020 nous donne une idée précise de ce à quoi ressemblera le modèle lorsqu’il arrivera dans les salles d’exposition.

Ford Mustang Mach-E 2021

Ford Mustang Mach-E 2021

  • Disponible en : fin 2020
  • Prix de base : 43895 $

Pourquoi cela vaut-il la peine d’attendre : c’est le premier véhicule électrique spécialement conçu par Ford.

La Mustang Mach-E au look sportif est un multisegment électrique, pas une voiture de sport, mais elle est néanmoins rapide. Il sera proposé en cinq variantes allant de la Select d’entrée de gamme à la GT phare. Le champion de l’autonomie sera la California Route 1 à propulsion arrière, qui sera capable de parcourir environ 300 miles entre les charges.
Ne vous laissez pas tromper par le nom ; le Mach-E ne partage rien avec le Mustang à deux portes. Il est électrique et regorge de fonctionnalités technologiques de pointe comme un écran tactile orienté portrait sur la console centrale.

BMW M3 et M4 2021

BMW M3 et M4 2021

  • Disponible en : 2020
  • Prix de base : 40000 $ (est.)

Pourquoi cela vaut-il la peine d’attendre : c’est le dernier d’une longue lignée de modèles BMW conviviaux pour les conducteurs.

Propulsion arrière et transmission manuelle ? Oui s’il vous plaît ! Ne vous inquiétez pas si ce n’est pas pour vous ; une transmission automatique sera également disponible. La transmission intégrale rejoindra également la liste des options pour la première fois. Les puristes éviteront sans aucun doute cette version, mais ce sera un peu plus rapide que la variante à propulsion arrière.

Le M3 de nouvelle génération (et son homologue à deux portes, le M4) partagera ses six cylindres en ligne de 3,0 litres à double turbocompresseur avec le X3 M. Il développe 473 chevaux et 442 lb-pi. de couple dans son état le plus élémentaire et 503 ch en version Compétition. Le temps nous dira si BMW conserve ces chiffres pour ses modèles inférieurs ou s’il s’appuie sur eux.

Lire aussi :

(5)